Temps d'Activités Périscolaires

tap plouguin

 

"Sophie la girafe" et Masques Africains à visiter à la bibliothèque.

Collecte de matériel scolaire pour les enfants handicapés de Dakar.

Dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires) les enfants des écoles de Plouguin font connaissance avec l'Afrique et, en particulier, le Sénégal.

L'idée est venue du fait de la présence à Dakar de Séverine Lourenço Lopez (ancienne animatrice à la Maison de l'enfance et dans les écoles) à Dakar.

Le lien avec Séverine n'a jamais été coupé mais au contraire renforcé depuis qu'elle est bénévole à l'association "Notre Dame des Anges" de Dakar qui s'occupe d'enfants handicapés.

Dernièrement , elle a fait cadeau de tissus "Boubou" à nos enfants Plouguinois. Mais qu'en faire? Une Girafe, pardi !

Ainsi, les élèves de CP-CE1 de l'école Sainte-Anne ont mis leur énergie créatrice, pour  "mettre au monde " Sophie !  Avec 5 rouleaux en carton, une  grosse bouteille en plastique, du scotch, le tissu et de la colle, voilà le résultat !

 

20160530 175459 20160530 175531

  

Les élèves de Grande section et CP de l'école du Petit Bois ne sont pas en reste : en effet, en début d'année, ils avaient confectionné des Masques Africains en papier maché.

20160530 175623

La démarche n'est pas innocente : Dans un premier temps, le but était de sensibiliser les enfants au RECYCLAGE (on peut en faire des choses avec du carton et du papier journal !).

Mais surtout de lancer une COLLECTE DE MATERIEL SCOLAIRE au bénéfice des enfants handicapés dont s'occupe Séverine.

Alors, au lieu de jeter cahiers, crayons, peintures non utilisés pendant l'année, pensez à les amener à la bibliothèque municipale ou à la Maison de l'Enfance dans les boites mises à cet effet !                            

VOUS FEREZ DES HEUREUX !!!  MERCI !

plan parcellaire